IAE LILLE
MASTER FINANCE, PARCOURS FINANCE ET DROIT
Master
Banque et assurance
OUI
OUI
Être titulaire d’un niveau Bac + 3 en droit. Diplôme en partenariat avec la Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales de l’Université de Lille.
Deux tendances marquent notre société : la financiarisation de l’économie et la judiciarisation des affaires. De ce fait, les métiers de la finance exigent de plus en plus une connaissance juridique. Symétriquement, les juristes d’affaires ne peuvent ignorer les techniques financières sophistiquées mises en œuvre par les entreprises et sur les marchés. Le master finance et droit vise à répondre à ces besoins nouveaux. Les débouchés sont : avocat d’affaires, fiscaliste, cadre bancaire, les métiers de la conformité et cadre de l’administration des finances publiques.
Le master finance et droit répond à un besoin de double compétence et permet une double diplomation en finance et en droit. Il s’adresse donc exclusivement aux étudiants admis parallèlement en M2 Droit de l’entreprise parcours Contract management et recouvrement de créances, M2 Droit des affaires parcours Droit fiscal des affaires ou M2 Droit
public parcours Finances et fiscalité publiques, proposés par la Faculté SJPS de l’Université de Lille.